Partagez cette page par messagerie

Powered by ChronoForms - ChronoEngine.com

Des solutions alternatives pour imaginer l'avenir en Occitanie

MENU

Du pain biologique, local et solidaire pour tous



Pain et partages fait partie d'un réseau de boulangeries bio et solidaires, créées en 2015 à Fabrègues et  animées par la coopérative Bou'sol.
Celle-ci a été créée en 2013. La première a été implantée à Marseille puis ce fut Lyon, Montpellier et Calais.  A ce jour elle compte 49 salariés, dont 33 en contrat d'insertion. D'autres boulangeries sont prévues prochainement à Dijon, Bordeaux, Toulouse et dans l'agglomération Parisienne.

Pain et partages met l'accent sur la formation, la transmission d'un savoir faire traditionnel et sur l'aide à l'emploi au moyen de contrats d'insertion.

Elle distribue du pain bio à un prix équitable (le prix moyen du pain est de 2,65 euros/kg), fabriqué de manière artisanale, avec du blé en provenance de la région. Les pains sont vendus aux restaurants scolaires, aux entreprises, aux associations caritatives, aux établissements médicaux et aux regroupements d'achat solidaires. En 2016, pain et partages a obtenu un marché public afin d'approvisionner les cantines scolaires de Montpellier. Et les particuliers? la coopérative à le projet de fournir en pain bio les magasin Bio c'bon.

Leurs valeurs : l'insertion, la mise en avant les ressources locales, les circuits courts et le bio!


Pain et Partage
Ecoparc

71 Rue Mezière Christin

34690 Fabrègues

Tel : 04 67 81 45 87

sources: carasso, organic vallée, iae34,
Dernière modification le vendredi, 30 novembre 2018 10:45
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Fanny bio-logiquement maman

Fanny bio-logiquement maman

Commentez l'article

Retour en haut

Naturellement en famille utilise des cookies pour le fonctionnement du site et la bonne navigation de ses internautes. Aucune donnée n'est cédée ou revendue à des tiers.
Pour de plus amples inforations sur l'utilisation de vos données veuillez vous réferer à la page Politique de confidentialité des données.

J'accepte les cookies de ce site.